Boost ta santé !

Margaux

16 mars 2020

Pas de commentaire

Accueil Autres

Boost ta santé !

Boost ta santé !

En cette période de confinement, je t’invite à prendre soin de toi et de tes proches et de ne pas céder à la panique. La situation est ce qu’elle est. Réagir négativement n’apporte rien de constructif et ne change rien, si ce n’est que de faire baisser ton moral.Comment booster son immunité naturellement avec la naturopathie

Cette pause forcée est une occasion de prendre soin de toi. Prendre le temps, de réfléchir, de créer de nouvelles habitudes, de laisser aller ta créativité, ton mental … 

De mon point de vue je prends ça comme un cadeau pour la planète et l’humanité. L’occasion de faire mieux, de repartir à zéro et de reconsidérer notre mode de consommation et de vie.

Comment booster son immunité naturellement avec la naturopathie :

Inutile de se gaver de compléments si tu ne respectes pas une alimentation (a peu prés) saine.

Manger de saison, coloré, varié, s’hydrater et éviter les produits transformés.

  • Des fruits et des légumes au maximum ! On fait le plein de vitamines et minéraux qui sont essentiels à notre santé, on les préfèrera crus en début de repas et cuits en desserts.

  • Eviter les produits laitiers et le gluten inflammatoires pour l’organisme, et on laisse l’occasion a son corps de mettre son énergie ailleurs qu’à digérer des choses lourdes. 

  • Bois du thé vert ou Rooibos la journée et des tisanes détox le soir, évidemment bio hein ! 

  • Si tu peux te déplacer à la pharmacie ou si tu en as chez toi prend de la vitamine C naturelle ou du jus d’argousier, ainsi que de la vitamine D.

  • L’huile essentielle de ravintsara : Frictionner sur les poignets 2X/J (mélangé a un corps gras) et 2 gouttes sur un support neutre à ingérer 2X/J.

Pour les mini’z :

Je conseille une cure de probiotiques (babybiane de Pileje) ainsi que 5 gouttes de cuivre, or, argent de chez Oligosol 3X/J. On peut ajouter une goutte d’huile essentielle de Ravintsara sous le pied avec un peu de gras.

Le moment est opportun pour prendre soin de ton mental aussi, essaye la méditation ! Pas d’excuses tu as le temps … 10 min par jour pour des bienfaits sur ta santé et ton mental. Pourquoi s’en priver ? Tu peux t’aider de l’application petit bambou ou encore 7mind qui est celle que j’utilise.

D’ailleurs tu peux aussi essayer de pratiquer la gratitude afin d’être plus positif et chasser peurs et négativité de tes pensées.

Si tu as la chance d’avoir un extérieur, prends le soleil, aère-toi, jardine, reconnecte-toi a la nature, respire et profite ! 

Et si tu veux aller plus loin, tu peux prendre rdv ici.

Aujourd’hui est le bon moment pour prendre soin de toi !