Comment tu vas ?

Margaux

11 mars 2020

Pas de commentaire

Accueil Autres

Solutions naturelles & stress

Solutions naturelles & stress

Aujourd’hui on va parler émotions, stress & naturopathie.

En bref pour que tu comprennes de quoi je parle : Le cerveau dirige la plupart de notre organisme il nous permet de rêver, penser, parler….  – Jusque-là je ne t’apprends rien – Le système nerveux lui coordonne les fonctions vitales après réception des messages envoyés par le cerveau. 

Notre humeur générale est dictée par les « messagers » qui font le lien entre le cerveau et le système nerveux, ce sont les neurotransmetteurs : sérotonine, dopamine, mélatonine, endorphine…

La perturbation des neurotransmetteurs participe au développement de troubles de comportement tels que dépression, insomnie, anxiété, perte de mémoire… 

Et entre nous on a tous des problèmes de messagers à un moment ou un autre !

Vu que je suis une fille sympa je te confie des conseils naturo afin de retrouver joie, bonne humeur et motivation ! Passes a l’action … Tu as des solutions !

La base d’un cerveau heureux :

La première chose à faire est d’augmenter ton apport en Magnésium et oméga 3, c’est la base d’un système nerveux souriant.

Tu vas les trouver dans l’alimentation mais je te conseille de donner un coup de pouce avec des compléments alimentaires

De préférence on choisit du Magnésium marin associé à de la vitamine B6, et des gélules d’huile de poisson riches en oméga 3.

Coté alimentation : cacao, germe de blé, soja, oléagineux, avocat, mâche, petits poissons gras, œufs labélisés « bleus, blancs, cœur » etc.

Ensuite, je pense t’avoir déjà bien bassiné avec ça mais dans le doute : Tes intestins sont ton deuxième cerveau ! si l’un va mal l’autre suivra et inversement. Donc on les chouchoutes avec une cure de glutamine suivie d’une cure de probiotiques adaptés.

Donc ça c’était vraiment la base, maintenant on peut cibler un peu plus grâce au pouvoir des plantes adaptogénes. Qui ont la capacité de s’adapter – ahah logique ! – 

Le coup de pouce si besoin :

  • Le schiandra est conseillé en cas de perte de mémoire et/ou musculaire, si tu te sens « vieillir », si ton poids stagne malgré tes efforts, si tu sens ta peau fatiguée …
  • L’éleuthérocoque va aider en cas de stress intense comme le burnout, en préparation d’une épreuve sportive ou d’un examen, fatigue physique, si tu te sens dans le brouillard ou fatigué tout le temps. Messieurs cette plante est un vrai booster pour vous.
  • La rhodiole elle est antidépressive, aide en cas d’addictions, de grosse baisse de motivation…
  • Il y a aussi le ginseng, la griffonia, le gingembre, le cassis…

On peut aussi se complémenter en acérola ou jus d’argousier pour l’apport en vitamine C, en spiruline, fer, zinc, cuivre… 

Je te conseille vivement de pratiquer la cohérence cardiaque ou encore la méditation 1 a 3 fois par jour. Les bénéfices sont extraordinaires, c’est gratuit et simple à pratiquer.

Whaaaat ? Tu inspires profondément 5 secondes, tu bloques, et tu expires 5 secondes et ça pendant 3 minutes.  

Tu peux télécharger des applications pour t’aider comme Respirelax ou 7mind par exemple.

J’espère que tu finis de lire cet article avec la banane et la motivation pour aller mieux ! 

Si tu veux prendre soin de toi et de tes messagers c’est par ici