Vermifuge naturel - spécial bébé

Margaux

23 avril 2020

Pas de commentaire

Accueil Autres

Vermifuge naturel

Vermifuge naturel

Je suis maman d’un petit garçon intrépide de 14 mois qui met littéralement tout à la bouche ! Et comme on adore passer du temps dans la nature ça finit forcément avec de la terre de partout … Personnellement je suis pour que l’enfant se salisse, expérimente, goute librement – sous surveillance évidemmentVermifuge naturel enfant et bébés

t et bébés

Je suis contre l’hyper-hygiène qu’on leur fait subir dès la naissance qui empêche le système immunitaire de maturer comme il faut … Bref c’est un autre débat qui fera l’objet d’un prochain article, par ce qu’aujourd’hui je veux te parler des parasites intestinaux, des vers ! 

Par ce que même si cela t’évoque une époque lointaine, les parasitoses intestinales et digestives sont toujours bien d’actualités chez nos petits bouts ,surtout, mais aussi chez les plus grands. La contamination se fait par l’ingestion d’eau ou de nourriture souillée – laves bien tes légumes à la brosse -, ou simplement par le fait de porter ses mains à la bouche – voilà pourquoi c’est plus fréquent chez les enfants – .

Certains parasites pénètrent via la peau, si l’on marche dans de l’eau stagnante par exemple. Finalement c’est facile d’en attraper.

Une fois qu’ils sont « en nous » ils siègent dans l’intestin et peuvent provoquer des perturbations plus ou moins graves.

Les symptômes :

vermifuge naturel

En prévention, pour les enfants faire un vermifuge tous les 3 mois afin d’éliminer tout risque – tu veux avoir un bébé de mauvaise humeur et qui dort mal toi ? –

On vermifuge toute la famille (animaux compris), on nettoie les draps, les jouets, les doudous, les pyjamas, la litière … à haute température et au vinaigre blanc. Pense aussi à lui couper les ongles bien courts.

Tu sais que 90% des enfants sont atteints de parasitose ?

Voici des solutions bonnes pour les petits bouts et les plus grands : 

1 – Il faut assainir les intestins et limiter la prolifération des parasites.

2 – Eliminer les déchets (les parasites donc, ainsi que les œufs) et réparer les désordres dans le système immunitaire. 

*Commencer le traitement le jour de la pleine lune, a default de la nouvelle lune.

  • Vermifluide du laboratoire Copmed : Cure de 8 jours à renouveler 14 jours après.
  • L’extrait de pépin de pamplemousse : 10 gouttes 3X par jour minimum 15 jours
  • L’ail est un excellent vermifuge naturel ! Frotter directement sur le ventre et en suppositoire – attention à bien arrondir les bords en épluchant – Vermifuge naturel enfant et bébés

Recette maison : 3 gousses d’ails broyés et recouverts d’eau bouillante, à laisser macérer toute la nuit et boire le lendemain matin à jeun. Renouveler pendant 3 jours et recommencer 15 jours après.

A partir de 12 ans : 

  • Synergies d’huiles essentielles (Aroma gastro intestinal de chez Copmed, Oléocaps santé intestinale de chez Pranarom par exemple).

Tu sais maintenant l’essentiel sur les parasites, rien de grave mais ça peut expliquer humeur maussade et nuits difficiles et ça c’est une victoire quand tu es parent !

Si tu veux plus de conseils tu peux prendre rdv ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *